• Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:02

    je suis enfin venue à bout de ces arpèges simples, mon auriculaire fait encore un peu de résistance, mais avec de l'entrainement je vais le discipliner, " c'est qui qui commande" enfin je l'espère ,

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 12:11

    Ah ! Comme on est contente, lorsque l'on a bien ramé et qu'enfin on voit le résultat de ses efforts.

    Je viens d'écouter ton premier morceau, c'est un très bon début. sarcastic

    Je peux t'assurer qu'avec de la persévérance, tu verras les progrès incroyables que tu feras. Donc ne lâche pas prise.

    Au bout d'un an, j'en suis moi-même étonnée, même si le chemin est encore long devant soi.

    A noter qu'après les arpèges simples viennent les arpèges larges. Là aussi, il faut du temps pour y arriver, mais on y arrive. Donc, courage !

    Quant à ton blog, puis-je te faire une ou deux petites remarques ?

    Je note que tu as prévu une rubrique "dernier article", or elle est vide. Ce n'est pas normal puisque tu viens de publier ton premier article "Mes débuts". Je pense que c'est du au fait que tu ne lui as pas mis de titre.

    Quant tu fais "Edition d'un article", tu vois deux cases une petite et une plus grande où tu peux ajouter tes vidéos. C'est là également que tu peux introduire ta vidéo par quelques lignes de commentaires. L'emplacement commentaire est prévu pour tes visiteurs et tes propres réponses à leur propos.

    Quant à la première case, celle d'une ligne, est prévue pour mettre un titre. C'est celle-ci qui permettra de voir paraître l'information dans "dernier article".

    Bon j'espère ne pas t'avoir ennuyée avec ce long message et te souhaite beaucoup de plaisir dans ton apprentissage.

    A bientôt.

    3
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:53

    bonsoir Chanice

    tu ne m'as pas ennuyée du tout, au contraire je trouve sympa tous ces conseils que l'on nous donne, et que j’essaierai de bien suivre ( c'est pas gagné) merci de tes encouragements, j'ai bien conscience que les arpèges larges arrivent mais j'irai calmement j'ai compris qu'il fallait ,  se fier à son instinct, aujourd'hui ça ne va pas j'éteins le piano et j'y reviens demain et le lendemain ça marche, il est vrai que puisque nous avons commencé tard on est plus pressé que les autres, mais on y arrivera aussi.c'est un peu comme l'histoire du lièvre et de la tortue.

    à bientôt

     

    4
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 21:33

    Bon début , et belle initiative de ce blog, car ca aide beaucoup de s'enregistrer, Bon piano  et bonne continuation c'est une belle aventure.cool coolpianiste 30

     

    5
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:37

    Très beau début bravo et aussi pour ton blog car comme le dit Lyne il est important de suivre sa progression et surtout très enrichissant pour soi même

    continue !!!!yes

    6
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:20

    bonjour

    merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin cette semaine j'ai l'impression de faire du yoyo , je voudrais finir le CD 4. je vais en profiter pour poser une question. à la fin du morçeau Léa il y a une croche mais Monsieur COLIN ne fait aucune précision,'il y a un point dessus, quelqu'un peut m'expliquer?

    merci pour tout

     

    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:25

    bonjour, j'ai regardée le morceau "Léa" de la série 2 . tu veux parler de la dernière croche du morceau, donc la note Do qui est une croche, , mais sur mon livret il n'y à pas de point,  à moins que tu veux parler  du 1/2 soupir qui est placé juste après.., puis il y a trois soupir.. donc la croche vaut 1/2 temps + le 1/2 soupir qui vaut 1/2 temps , ce qui vaut les deux ensemble 1 temps. Puis viennent les 3 soupirs qui vaut 1 temps chacun, donc pour la main droite tu joues le do  1/2 temps puis la main gauche joue l'arpège large en Am, ...La 1ère note "La "   de l'arpège large pour la main gauche est donc joué en même temps que le do de la main droite,  puis do- mi- do seul pour la main gauche , Hou là là... j'espère que tu as compris, ..he ce que je veux dire..

    8
    Mardi 16 Septembre 2014 à 14:04

    Bonjour Tatounette

    Je viens également de ressortir le livret. Effectivement, la dernière mesure est bien une croche suivie d'un demi-soupir, puis d'un soupir + une demi-pause.

    Le point que tu vois au-dessus de la croche n'est en fait que le point débutant le signe du demi-soupir. (Je ne fais que confirmer ce que pense également Lyne). Les deux signes sont trop rapprochés, ce qui t'a trompée.

    J'ai également réécouté le CD5 plage 36. Monsieur Colin dit bien :

    "MI - 2 - 3 - 4 - DO"

    Note correspondant à la main droite.

    En parallèle la main gauche joue : 

    "LA - MI - LA - MI - LA".

    Il s'arrête sur le DO lequel est joué en même temps que le LA main gauche.

    Réécoute le CD à cet endroit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :